Pourquoi ouvrir une boulangerie à Lyon ?

La ville de Lyon, et plus généralement la région Rhône-Alpes, est l’un des plus grands pôles économique de France. Du fait de son emplacement, de son dynamisme et de sa volonté de développer les entreprises, Lyon est une ville dans laquelle il fait bon investir : si vous avez un projet de création (ou même de reprise) d’activité, n’hésitez pas à vous renseigner ! Il existe de nombreuses structures officielles et des associations qui vous permettront de travailler votre idée principale, de trouver un financement et enfin de vous lancer !

 

Dans ce climat entrepreneurial attractif et avantageux, créer une boulangerie peut représenter un bon choix. La ville est moderne, jeune, dynamique, et possède de bonnes opportunités pour apporter une touche d’originalité à votre affaire. L’artisanat est aujourd’hui très en vogue et qui plus est, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les productions locales. En essayant donc de se spécialiser dans des gammes particulières (par exemple, le bio, le végétarien, sans gluten, etc.) ou dans des concepts plus larges (par exemple, sandwicherie, service rapide, bar à salade, etc.) vous pourrez toucher la clientèle lyonnaise, composée d’étudiants et de jeunes cadres dynamiques et pressés !

 

Le secteur des boulangeries-pâtisseries fait partie des secteurs qui ne connaissent pas la crise ; un projet de ce type est donc assez solide si tant est qu’il soit bien réfléchi au préalable. En sélectionnant le bon emplacement, en ciblant les besoins locaux et en développement son projet selon le business plan établi au début du processus de création, créer une boulangerie à Lyon représente une bonne opportunité de se mettre à son compte et de devenir soi-même un acteur de l’économie lyonnaise, avec des possibilités d’expansion très variées, comme le fait de créer une franchise afin de développer son propre concept.

 

Si vous ne vous sentez pas de monter ce projet seul, n’oubliez pas qu’il existe des solutions afin de trouver un associer et de travailler à deux sur la création de boulangerie : beaucoup d’entrepreneurs sont disposés à s’associer ; il suffit de se renseigner auprès de sites internets comme affeeniteam.com et de consulter les projets en cours sur Lyon. Vous y trouverez peut-être votre futur associé !

 

partage-facebook-affeeniteam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.